Mauritanie. L'UE visite le centre de tannage de peaux d'El Mina
Le 1 août 2023, l'Union européenne s'est rendue en Mauritanie au centre de tannage d'El Mina, un quartier de la capitale Nouakchott,...
Lire la suiteCette région accueille actuellement 58 509 réfugiés et se caractérise par des niveaux très élevés d'insécurité alimentaire et de malnutrition, par une grande vulnérabilité aux chocs climatiques et par un isolement important, causé par le manque d'infrastructures et de services de base.
En raison de l'instabilité croissante dans le nord du Mali, les réfugiés de Mbera sont obligés de prolonger leur permanence dans le camp. C’est ainsi que leur impact sur l'environnement et les conditions de vie des quelque 24 000 habitants de la région de Bassikounou nécessite d’une action urgente, afin de maintenir une coexistence pacifique avec la population autochtone.
COOPI contribue à renforcer l'autonomie économique des réfugiés et de la population d'accueil, en offrant des biens et services compétitifs, en créant des emplois durables et en améliorant la capacité technique des producteurs, grâce au développement à niveaux différents de la chaîne de valeur.
Projets
Source: COOPI Bilan social 2022
Bénéficiaires
Source: COOPI Bilan social 2022
Opérateurs internationaux
Source: COOPI Bilan social 2022
Opérateurs locaux
Source: COOPI Bilan social 2022