Burkina Faso. Soutenir la santé mentale des populations touchées par la crise
Aminata est une jeune femme de 32 ans, mère de quatre enfants. Il y a un an, elle a vu son village entièrement en flammes, a été...
Lire la suiteSelon le Humanitarian Response Plan (HRP) 2021, on estime à 3.5 millions le nombre de personnes dans le besoin humanitaire notamment en santé, nutrition, protection, eau, hygiène et assainissement et logement.
Six régions sur treize, à la frontière entre le Mali, le Niger, le Bénin et le Togo sont définies comme des régions à forts défis sécuritaires et, parmi les populations victimes des conflits armés, les femmes et les enfants sont les sujets les plus vulnérables. Dans ce contexte, nous interventions visent à s’adresser aux secteurs prioritaires, tel quels la santé/nutrition et la protection, tout en développant des stratégies de relèvement et de solutions durables pour un environnement de paix et de cohésion sociale dans le pays.
En novembre 2021, COOPI a ouvert son bureau au Burkina Faso, où intervient via deux partenaires de mise en œuvre dans la région du Nord, province du Yatenga, dans les communes de Ouahigouya et de Zogoré. Maintenant, à travers une approche communautaire, le projet actif sur le territoire appuie le système de santé dans la prévention et le dépistage de la malnutrition aigüe et appuie également le système de protection sociale pour le soutien psychosocial des familles les plus vulnérables.
Projets
Bénéficiaires
Opérateurs internationaux